Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Maxime
Le blogue de Maxime
Publicité
Archives
23 février 2005

Éditorial numéro 1 Salut tout le monde! Je vais

Éditorial numéro 1
Salut tout le monde!
Je vais vous parler aujourd'hui des compagnies de jeux-vidéos mais surtout d'UNE en particulier : NINTENDO.  Alors pour commencer, je vais vous parler surtout de ce qui m'écoeure un peu avec eux : J'habite au Québec et ici, je sais pas si c'est pareil dans les autres villes ou même pays, mais ici NINTENDO ont sorti leur fameuse : "Classic Series" ou un nom semblable... Ils savent très bien qu'on peut trouver leurs jeux sur internet entre autre parfaitement gratuit... En plus, ils ont sorti les Final Fantasy(je sais ça fait quand même longtemps:P) 1,2 et 3(je crois) dans une compilation... le tout à environ le même prix qu'un de leur jeux qu'ils sortent encore: par exemple, ils sortent Maro Land 1 & 2(vendus séparéments... incroyable!) à environ 40$ chaque! C'est vraiment abérant! Bon je sais nous ne sommes pas obligés d'acheter leurs produits mais quand même... ils pourraient inover au lieu de nous sortir un Yoshi à chaque année avec un Mario etc. ! Ensuite, personnellement j'ai acheté le GameCube et je ne suis pas trop déçu de mon achat malgré les jeux enfantins qui sont en si grande quantité que ça atternis le succès de Super Smash Bros. Melee par exemple. Alors ce qui me fait chier(pardonnez l'expression mais c'est vrai!) c'est que y a un employé de Nintendo qui s'est dit : "Je sais! On va faire que pour certains jeux, ça va prendre 2 GBA(Game Boy Advance pour les intimes) pour jouer à plusieurs!". Alors ça donne que pour jouer à 2 à FFCC(Final Fantasy Crystal Chronicles), on doit débourser en plus du Game Cube... Et ça me déçoit énormément...
 
Mais il reste que Nintendo ont quand même fait des succès mais je crois qu'ils se disent que leurs acheteurs sont gagnés d'avance et ils sortent des classiques en se disant que ça va perdurer. Bravo X-BOX et PS2(Microsoft et Sony dans l'ordre plus précisemment) qui innovent !
 
Je vous rappelle que vous pouvez réagir à cet éditorial dans le lien où c'est écrit "commentaires".
 
-Maxime
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité